Kinésithérapie du sport

La kinésithérapie du sport joue un rôle important en termes d’information, de prévention et de traitement chez le sportif qu’il soit débutant ou professionnel, comme les athlètes du Triathlon d'Autun. Elle participe également à la reprise d’activités physiques chez la personne âgée.

En effet, notre travail consiste à conseiller, traiter la blessure et à superviser les séances du patient. Tout en essayant de progresser le plus rapidement possible nous essayerons de mettre en place avec vous un programme adapté selon vos besoins et vos capacités.

Si vous êtes athlète professionnel ou non, la kinésithérapie du sport vous accompagne et vous permet de mieux supporter le rythme des séances avec comme objectif principal la prévention de blessures et du sur entrainement. Dans le cas de la pratique de loisir, nous vous conseillerons comment reprendre une activité sans se blesser. Chez l’enfant, la kinésithérapie du sport peut avoir comme indication la prévention des scolioses par exemple. Enfin chez la personne âgée, l’objectif principal sera de conserver le plus longtemps possible ses capacités physiques en vue d’un maintien à domicile.

Pour ce faire, nous collaborons avec les autres professionnels de santé : des médecins généralistes ou spécialistes du sport, des chirurgiens orthopédiques (comme par exemple à la Clinique du Parc et Dracy Santé) et des médecins du travail. Le Cabinet de la Grille comprend également une pédicure-podologue qui intervient par exemple dans la confection de semelles orthopédiques.

Pour faciliter votre récupération, notre cabinet est équipé d’une salle de musculation. En plus des soins manuels en kinésithérapie ou en thérapie manuelle, nous proposons de la thérapie au Laser haute puissance, de la cryothérapie et nous sommes en mesure de vous faire des strapping si besoin.