Rééducation fonctionnelle et renforcement musculaire thérapeutique

En combinaison avec la kinésithérapie générale, la kinésithérapie du sport et la thérapie manuelle nous faisons les soins complets avec un programme d’exercices individuels adaptés (exercices au niveau de la récupération, du développement ou de l’entretien des fonctions motrices et cognitives pour les activités de la vie quotidienne). Comme ça nous pouvons assurer que le niveau de récupération se stabilise et tienne plus longtemps.

Également nous pouvons proposer les programmes de la rééducation fonctionnelle après interventions chirurgicales. Par exemple : après arthroscopie, ligamentoplastie croisé antérieur, une prothèse total de hanche, du genou, de l’épaule, etc.

De plus la musculation thérapeutique envisage d’augmenter votre résistance physique pour mieux pouvoir subir les charges de la vie quotidienne ou professionnelle. Cela vous permettra d’effectuer votre travail, sport, passe-temps plus facilement. En cas de lésions vous rétabliriez plus vite.

Nous sommes équipés d’une salle de rééducation avec équipements pour entrainer le cardio et la musculation. Celle-ci toujours sous surveillance d’une kinésithérapeute et dans le cadre des soins en kinésithérapie.